vendredi 22 mai 2009

Je l’ai sur le bout de la langue

J’ai découvert un truc aujourd’hui, Kanitha m’avait filé des anciennes musiques khmères, et là sur quoi je tombe, une de mes musiques préférées en version cambodgienne, par le grand chanteur incontournable des années 60, le même qui faisait déjà la version khmère de Derniers baisers de C. Jérôme (qui terminait la vidéo C). La musique est question c’est, mince je me rappelle plus du titre, ça figure sur la bande son de 2046, c’était déjà utilisé par Wong Kar Wai dans un précédent film, et si j’ai bien compris ça provient au départ d’un film de Fassbinder, mais le fin du fin c’est que Patrick Sébastien l’a utilisée comme fond d’une de ses chansons populaires, et que l’été 2004 dans un des villages visités avec C ils l’avaient mis, je l’ai filmée la chantant et tapant dans ses mains. Ah ah. T’imagine ma réaction lorsque je l’ai reconnue dans 2046 dans l’immense cinéma Publicis ? La version cambodgienne est formidable je vous la ferai écouter bientôt, enfin je veux pas faire de fausses promesses non plus hein. Serait-ce un signe du ciel pour Kanitha ? Il en pense quoi KTB ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire