vendredi 30 janvier 2009

Cambodian Rock


Un peu de musique pour commencer:

http://foxybronx.free.fr/page11.html

(je sais pas comment mettre un lien, si quelqu'un peut me dire pour le prochain post; ça me fait penser à mes débuts sur myspace, qui eux-même me ramènent à toute une époque, et tout ça surtout légitime le titre du blog, cool, ouf)

Merci à Jacky qui m'a envoyé ça hier alors que je rentrais de ma première soirée hier, à 23h30, première sortie et aussi première fréquentation des lieux coloniaux de phnom penh, que dis-je des lieux touristiques, un quai de phnom penh où on croise beaucoup plus d'occidentaux que de cambodgiens, en fait c'est simple les seuls cambodgiens sont les serveurs des restaurants, les types qui attendent la fin des repas pour ramener les gens en moto ou en tuctuc (une sorte de pousse pousse pour 4 personnes tiré par une moto) et les enfants qui vendent des livres (je me suis d'ailleurs fait arnaquer par un hier, mais avec le sourire, je veux dire j'ai gardé la face, c'est toujours ça), donc première sortie le soir et ma grand-mère de substitution (qui ne parle pas un mot de français ni d'anglais) qui me fait appeler deux fois en une heure par sa fille - qui habite en californie et qui est venue passer 2 semaines ici pour le nouvel an chinois - pour savoir quand je rentre, avec qui, etc.

Donc Jacky qui m'envoie ce lien qu'il a dû trouver par hasard sur le net. Ce qu'il ne sait pas c'est que ça faisait un moment que je cherchais à écouter ça, le rock cambodgien des années 60, apparemment assez fameux si bien qu'un groupe US s'en est inspiré, même dans leur nom, Dengue Fever: http://www.myspace.com/denguefevermusic, et dont on m'avait parlé plus d'une fois lors de mes diverses rencontres quand j'évoquais mon projet de documentaire sur le cinéma cambodgien des années 60 et 70.

Hum, ça va trop vite, c'est confus et je saute des étapes? Reprenons du début (mais faut savoir ce que vous voulez, c'est vous qui avez insisté pour le blog hein).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire