vendredi 30 janvier 2009

Le voyage


J'ai fait connaissance avec personne dans l'avion, trop envie de regarder le maximum de films que me proposait la compagnie, pas même pris le temps de beaucoup dormir durant ces premières 12 heures vers Singapour, alors que je ne me souviens pas avoir eu une nuit de plus de 5h la semaine qui a précédé mon décollage, sans doute la semaine la plus stressante et fatigante depuis longtemps (depuis le tournage du film de JS non?).

Donc j'ai fait mon Nico. Vu 2 épisodes de Chuck (d'une portée théorique évidente et très stimulante, mais pas aussi emballant en soi, je veux dire le concept au départ de la série est génial (30 secondes au début de chaque épisode qui sont une sorte de mini fiction d'action cut et illisible, qu'ensuite le héros, ordinaire mais doté de visions, va s'employer à retrouver dans son réel pour refaire émerger cette fiction) mais les épisodes que j'ai vu ne sont finalement pas si passionnants que ça), 2 épisodes de 30 rocks (tombé sous le charme de tina fey que je ne connaissais pas, rigolé aux jokes que j'ai comprises), 1 épisode de Mad Men (sublime, quelque chose d'un Douglas Sirk en série, rien que le générique déjà, je me le repasse en boucle, il faut que j'en voie d'autres).

Et aussi Eagle eye que j'ai beaucoup aimé, là je m'en rappelle plus bien mais il y a des enchaînements de séquences et de plans à couper le souffle. Je crois que ça s'essouffle sur la fin d'ailleurs... Et en accéléré un film avec Michael Cera et la fille que j'aime beaucoup et qui joue le garçon manqué dans House Bunny, vraiment nul (le nouveau Juno, bien pire en fait). Et enfin, il me restait 2h je me suis dit allez il faut tenter le coup, deux trois personnes m'ont dit que c'était vraiment bien, et puis c'est intrigant le type va faire le prochain spot de l'UMP... Quelle erreur! (enfin non je regrette pas) Le premier jour du reste de ta vie est l'un des pires films que j'aie vu cette année. Pour dire la grossièreté les exemples ne manquent pas, on se limitera à citer les 3 événements cités en filmant leur passage télé comme étant censés trouver chez le plus grand nombre de spectateurs une résonnance collective, quelque chose qui nous réunit tous et donne encore plus de force émotionnelle à son film putassier (le meilleur mot pour caractériser le film): la pipe de monica legwinsky, l'imitation de richard gere et julia roberts par de caunes et garcia, ah merde je me rappelle plus l'autre mais c'était du même genre (je fais mon frodon).

Ok j'étais surtout censé parler du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire