vendredi 30 janvier 2009

La douane

J'arrive à l'aéroport, comme convenu je ne passe pas la douane tout de suite et attends qu'on vienne me chercher, ce que fait le mari de la nièce de mon père qu'on appellera par commodité mon grand-père de substitution (GPDS) (il a plus de 60 ans). GPDS me reconnaît (rencontré cet été) et me montre aux policiers et douaniers qui me font un grand sourire et me font passer sans aucun contrôle par le côté. Je ne vois pas GPDS filer du fric aux types, sans doute l'a-t-il déjà fait, et me voilà dans son 4x4 avec son chauffeur et Serene, sa plus jeune fille. Elle a 28 ans et habite en Californie depuis quelques années. Grâce à elle on peut communiquer. Oui, car mon GPDS et sa femme, la nièce (éloignée) de mon père, ma GMDS, ne parlent ni français ni anglais. Et c'est chez eux que je vais habiter jusqu'à ce que je trouve un appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire