samedi 31 janvier 2009

Club Vidéo du Lycée du Parc

Réunion d'information au Lycée Français RD à l'attention des collégiens (les lycéens c'est la semaine suivante en raison de leur bac blanc).
Ils ne sont que 8 (il y a 2 classes de 6ème puis une de 5ème, de 4ème et de 3ème), l'info ne semblant pas être bien passée en 5ème et en 3ème. Mais ça me convient.
Sept 6èmes, 3 garçons 4 filles. Et un 4ème, le grand frère d'une des 6ème, très intéressé par le cinéma mais refroidit à l'idée d'être avec des "petits". Il me demande s'il peut assister à l'atelier des lycéens, pourquoi pas.
Je commence mon speech de présentation et en son milieu je me rends compte que je parle beaucoup trop vite et dans un langage sans doute trop compliqué, bref que j'oublie que je m'adresse à des personnes de 11 ans. Je me calme donc pour la deuxième moitié mais ça va, ils ont l'air d'avoir compris et surtout de trouver ça intéressant: ils reviendront la semaine prochaine. Chouette, j'ai donc rencontré mes premiers élèves.
Parmi eux une fille un peu plus grande en taille que les autres, au premier rang, qui me dit être la nièce de RP, le seul réalisateur du pays. Ah ah, drôle de coïncidence, enfin pas tant que ça finalement.
Les installations sont parfaites: un vidéoprojecteur, un grand écran blanc, un ordinateur branché au projecteur et un lecteur dvd. Rien à voir avec le néant des deux autres écoles que je visiterai le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire